chasseur immmobilier

Le métier de chasseur immobilier existe depuis plus de 20 ans. A la différence d’un agent immobilier qui agit pour le compte du vendeur, le chasseur immobilier est au service EXCLUSIF de l’acheteur, qu’il accompagne tout au long du processus d’achat, depuis la recherche du bien jusqu’à la signature chez le notaire. Un service sur-mesure.

Vous gagnez du temps dans votre recherche

Que vous soyez investisseur, acheteur de résidence principale ou secondaire, ou encore non résident, la recherche d’un bien immobilier s’avère complexe et chronophage, surtout à distance. Il s’agit d’être à l’affût de toute opportunité, d’écumer tous les sites, de programmer des alertes, d’interroger toutes les agences. Bref, un travail de Titan qu’il est possible de déléguer.

Dans un premier temps, le chasseur immobilier va vous proposer un entretien afin de vous interroger sur vos attentes, l’objectif de votre investissement et votre budget. Sa mission est de vous orienter sur le type de bien et l’emplacement qui correspondent le mieux à votre projet. A l’issue de cet échange, vous pourrez valider le cahier des charges et signer son mandat de recherche exclusif.

Votre chasseur immobilier va alors prospecter pour repérer des opportunités, grâce à son réseau et à une connaissance approfondie de son secteur : agences immobilières, notaires, ventes aux enchères, … Il va ensuite effectuer une sélection de biens qu’il va pré-visiter et vous fournit un rapport de visite détaillé avec photos à l’appui. Au vu de ce dossier, c’est vous qui décidez des biens à visiter, toujours accompagnés de votre chasseur immobilier. Un gain de temps considérable.

Vous achetez en toute sécurité

Votre choix arrêté sur un bien, votre chasseur immobilier va vous aider à négocier au mieux votre achat grâce à son expertise : prix, conditions, délais.

Son intervention ne s’arrête pas là. Il va évaluer pour vous les contraintes techniques et juridiques, étudier les diagnostics obligatoires et se procurer toutes les pièces administratives nécessaires pour la signature de l’acte authentique chez le notaire, comme les procès-verbaux d’assemblée générale.

Vous pouvez ainsi acheter en toute sécurité.

Vous faites appel à un professionnel de confiance

Un chasseur immobilier détient une carte professionnelle – dite Carte T (Transaction sur immeubles et fonds de commerce) – qui lui a été délivrée par la CCI. Il a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP). Il est soumis à la Loi Hoguet, qui impose un cadre légal strict et enfin, il se tient constamment au fait des normes et des réglementations en vigueur.

Si de surcroît, il est membre d’une fédération nationale de chasseurs Immobiliers (comme la FNCI), vous êtes garantis du respect d’une éthique professionnelle et d’un label de qualité.

Votre projet est porté par tout un écosystème

Un bon chasseur immobilier peut vous conseiller dans vos investissements, vous aider à trouver des solutions de financement, rechercher des locataires, mais également vous assister dans la réalisation de vos travaux, le choix d’entrepreneurs, l’ameublement et la décoration d’intérieur. Dans cet objectif, il peut vous mettre en relation avec des partenaires de confiance : gestionnaire de patrimoine, courtier en crédit immobilier, notaire, agence de location, architecte, artisan, société de déménagement. Bref, tout ce qui peut concourir à la réalisation de votre rêve.

Faire appel à un chasseur immobilier, c’est mettre toutes les chances de son côté pour trouver le meilleur bien, au meilleur prix, dans les meilleures conditions.



Le mot de Home By C
Chantal BRINGUIER - Flat hunter« Le relationnel est très important dans le choix d’un chasseur immobilier. Il est essentiel pour moi d’instaurer un véritable partenariat de confiance avec mes clients. Ils me confient un projet qui leur est cher et je vais être leurs yeux et leurs oreilles afin de dénicher le bien de leur rêve. »
Chantal Bringuier – Home by C – 06.47.44.49.67.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *