Être chasseur immobilier, ce n’est pas seulement chercher une maison ou un appartement pour un acheteur ! Veille, sélection, visites, négociations, conseil, mises en relation… mon activité a de multiples facettes et mon agenda est bien rempli !
Pour preuve, mon emploi du temps sur deux jours !

Jour 1 : De Neuilly à Paris, de la sélection de biens immobiliers à la signature chez le notaire.

8h30 – Pige des nouveaux produits sur mon outil professionnel, suivie d’une lecture attentive des mails de mes partenaires agences qui me proposent des biens immobiliers en avant-première. Petite sélection et éventuels échanges téléphoniques avec mes clients pour valider leurs critères.
10h00 – Départ pour Neuilly-sur-Seine : petite pause-café et pré-visite de quelques appartements sélectionnés les jours précédents.
12h00 – Je file dans le 8 ème pour un déjeuner réseau (et oui on peut faire du business en mangeant !)
14h00 – Contre-visite d’un 3 pièces dans le 11 ème arrondissement de Paris avec mes clients primo-accédants. Ils ont eu un coup de cœur et veulent faire une offre. Nous nous installons dans le café d’en face pour discuter du montant de la proposition qui ouvrira la négociation.15h30 – Direction Paris 17 ème pour la signature d’un acte authentique. C’est un moment important qui engage mes clients sur la durée. Il est important que je sois là après tout le chemin parcouru ensemble !
17h30 – De retour à mon bureau, je rédige le rapport sur les biens visités à Neuilly le matin-même. Fin de la journée ? et bien non !
19h30 – Visio avec des expatriés installés à New-York qui veulent acheter leur résidence principale en vue de leur retour en France planifié dans 6 mois. Leur cahier des charges ? Un grand appartement parisien avec terrasse au plus près de bonnes écoles, idéalement dans le 17 ème .

 

Jour 2 : Mandat de recherche, négociation, communication et … champagne !

8h30 – Re-pige, re-lecture des mails des agences
10h30 – Pause-café (incontournable !)
11h00 – Rendez-vous à La Garenne-Colombes pour faire la connaissance de prospects, actuellement en appartement, qui cherchent une maison avec une chambre supplémentaire et un extérieur. Évidemment, ils veulent trouver dans leur quartier pour que leurs enfants restent dans la même école. J’aime relever ce genre de challenge !
13h00 – Dans la foulée, je reçois l’appel du courtier qui doit valider leur dossier de financement avant que je leur fasse signer le mandat de recherche.
13h30 – Déjeuner sur le pouce
15h00 – Négociation serrée avec l’agence des vendeurs du 3 pièces du 11 ème pour lequel une offre a été faite par mes clients la veille au soir. À suivre…
16h30 – Réunion en visio avec les autres membres du Bureau de la Fédération des Chasseurs Immobiliers, dont je fais partie. Une mission très importante que d’encadrer et de faire rayonner notre profession !
18h00 – Là, je travaille pour moi : je valide les communications sur mon site et mes réseaux sociaux préparées par mes partenaires de toujours Belcym et La Vie est Trop Courte.
19h00 – Appel d’un client qui me rappelle que je suis attendue pour sabrer le champagne et fêter la fin des travaux réalisés par la partenaire architecte que je leur ai recommandée. Car j’ai un gros carnet d’adresses de prestataires potentiels : déménageurs, architectes, entreprises de travaux… ce qui fait gagner un temps considérable à mes clients, avec une assurance de qualité.
Vous l’aurez compris : j’adore mon métier !

 

Le mot de Home By C

« Aujourd’hui plus que jamais, avec un marché immobilier qui a perdu ses repères, il est préférable de se faire accompagner par un chasseur immobilier afin d’acheter le bon produit au juste prix et ainsi sécuriser son investissement. »