Le Pays Basque est idéal aussi bien pour y vivre à l’année que pour y acheter une résidence secondaire, afin de profiter des richesses de ce territoire. Et cela, les investisseurs l’ont bien compris.

Depuis ces dernières années, la très forte demande dans les villes les plus peuplées du territoire a pour conséquence une pénurie de biens sur le marché.  Il est donc fortement conseillé aujourd’hui de faire appel à un professionnel de l’immobilier pour réussir son investissement dans les meilleures conditions.

Et le récent déconfinement n’a fait qu’accentuer cette tendance à vouloir investir dans une région prisée par les acheteurs et où il fait si bon vivre !

Côte Basque ou arrière-pays, une vie au contact de la nature

On ne présente plus la Côte basque, son océan et ses attractions touristiques. En revanche, l’arrière-pays et ses nombreux villages pittoresques, entre montagnes et pâturages arpentés par les poneys basques, les Pottoks, restent encore confidentiels. Des grottes de Sare à Kakouetta, d’Ainhoa à Saint-Jean-Pied-de-Port, la quiétude et la beauté règnent.

Un patrimoine historique et culturel

Le Pays Basque est un pays de traditions, de culture et d’amour pour ses racines du plus âgé au plus jeune ! L’ingénieux Edmond Rostand ne s’y est pas trompé en s’installant à Arnaga. Coco Chanel y a lancé l’allure chic et sportive toujours en vogue. Les chants basques nous font vibrer lors des fêtes de village. Chaque année, les festivals du cinéma sud-américain à Biarritz ou des jeunes réalisateurs à Saint-Jean-de-Luz réunissent de nombreux fidèles.

Des accès en transport depuis la France et l’Europe

La côte Basque n’est pas seulement attractive pour les résidents ; elle l’est aussi beaucoup pour les touristes qui viennent en masse profiter des activités de plein air et du climat plus qu’appréciable tout au long de l’année. Ce petit bout de France a su répondre à cette forte demande et est très bien relié à l’extérieur par les transports. Par le train, avec le TGV de Paris à Bordeaux qui a permis de réduire le temps de trajet d’une heure. Également, par avion, via l’aéroport de Biarritz mais aussi celui de Bilbao, au pays basque espagnol. Vous trouverez des lignes régulières comme des low-costs, reliant le Pays basque aux grandes villes françaises et européennes.

La Basque Attitude

On aime les balades en bord d’océan à regarder les vagues déchainées, les surfeurs qui vous donnent l’impression d’être en Californie, la douceur de vivre, la beauté et le charme des paysages, l’architecture basque et art déco, l’authenticité des gens.

On savoure le chocolat de Bayonne, les macarons d’Adam, les muxus de Pariès, le gâteau du Moulin de Bassilour et les piments d’Espelette.

On est fan du Biarritz Olympique et on joue à la pelote.

On porte les espadrilles de Mauléon, un sweat BTZ et un tee-shirt 64.

Ici, on ne vit pas au Pays Basque, on vit Basque ! C’est un art de vivre : prendre le temps d’apprécier les choses simples de la vie, de respecter les valeurs ancestrales, de consommer local, d’être plus proche de la nature et de l’océan.

Le mot de Home By C
« Le Pays Basque se montre particulièrement dynamique sur le plan immobilier. Tous les projets d’achat (résidence principale, secondaire ou investissement), sont réalisables. Grâce à notre connaissance de cette belle région, nous pouvons désormais  accompagner nos clients dans la réalisation de leur rêve basque.»Contact : Carole au 06.21.19.29.00